Les informations recueillies ci-dessus et signalées comme étant obligatoires sont nécessaires à la prise en compte de votre demande sans lesquelles elle ne pourrait être traitée.
Cliquez ici pour prendre connaissance de la politique de protection des données de Oney qui décrit de manière détaillée les conditions dans lesquelles vos données personnelles sont utilisées, ainsi que les droits dont vous disposez.
En résumé : les informations recueillies ci-dessus, ainsi que toutes informations vous concernant déjà connues par Oney ou recueillies ultérieurement, sont utilisées par Oney dans le cadre de l'étude de votre demande de service financier. En particulier, Oney consulte le FICP tenu par la Banque de France et recourt à des traitements automatisés d'aide à la décision qui s'appuient sur des modèles de score permettant d'évaluer le risque statistique de défaillance qui vous est attaché. En cas de refus de votre demande, vous pouvez demander un réexamen de votre dossier au service réclamation de Oney, auprès duquel vous pouvez présenter vos observations. Oney utilise également vos données dans le cadre de son dispositif d'analyse des transactions et de lutte contre la fraude permettant notamment de détecter les éventuelles incohérences entre votre demande de service financier et les informations que vous auriez fournies au titre de précédentes demandes ; toute déclaration irrégulière fait l'objet d'un traitement spécifique destiné à prévenir la fraude
Oney met en œuvre des traitements répondant à ses obligations légales de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Il utilise vos données personnelles dans le cadre de la gestion de votre contrat, y compris la gestion des incidents de paiement, le recouvrement ou la cession de créances. Il met notamment en place des mécanismes permettant de détecter les éventuelles difficultés financières que vous pourriez rencontrer, au regard de votre profil et de votre comportement financier ; le cas échéant, Oney vous contactera afin de vous proposer une solution adaptée à votre situation. En cas d'incident de paiement caractérisé intervenant dans le cadre de votre crédit, Oney pourra demander l'inscription d'informations vous concernant dans le FICP.
Vos données seront utilisées ou communiquées à des tiers, à des fins de prospection commerciale, sauf opposition de votre part. Dans ce cadre, Oney utilise vos données pour déterminer votre profil et vous proposer les offres les plus adaptées. S'agissant de prospection par voie électronique, vos données pourront être utilisées si vous y avez expressément consenti ou si l'offre proposée porte sur des produits ou services distribués par Oney et analogues à ceux que vous détenez auprès de lui. Oney utilise par ailleurs vos données personnelles dans le cadre de ses enquêtes et sondages.
Oney communique vos données personnelles à ses sous-traitants et mandataires, y compris ceux situés au Maroc, aux Etats-Unis et en Inde offrant les garanties adéquates à la protection de vos données personnelles. Il pourra par ailleurs communiquer à ses partenaires commerciaux les modifications signalées par vous-même concernant vos coordonnées et votre situation familiale, et ce à des fins de mise à jour de vos données dans leurs fichiers commerciaux ; de la même manière, Oney pourra recevoir de ses partenaires les modifications des données vous concernant et que vous aurez signalées auprès de ces derniers.
A l'issue de votre relation contractuelle avec Oney, vos données personnelles seront conservées durant le temps nécessaire à l'exercice de droits en justice ou durant les durées légales de conservation (5 ans ou 10 ans pour les pièces comptables) ; par ailleurs, si vous ne vous y êtes pas opposé, vos données seront conservées 5 ans à des fins de prospection commerciale. Dans l'hypothèse où il ne serait pas donné suite à votre demande de service financier, vos données seront conservées pendant une durée de 6 mois, ou deux ans à des fins de prospection commerciale, y compris lorsque vous ne validez pas votre demande de service financier.
Vous disposez du droit de : demander à accéder à vos données personnelles et/ou en demander la rectification ou l'effacement ; vous opposer aux traitements de vos données personnelles ou demander des limitations auxdits traitements ; demander à recevoir et/ou transmettre à un autre responsable de traitement vos données personnelles sous une forme couramment utilisée et lisible par machine ; définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que ces droits soient exercés après votre décès. Ces droits peuvent être exercés auprès de Oney dans les conditions décrites dans sa Politique de protection des données, aux adresses suivantes : « Oney - service réclamation - CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9 » ou « donnees-personnelles@oney.fr ».
Vous disposez par ailleurs du droit de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr (cette inscription interdit à un professionnel de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes), ainsi que du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Oney : dpd@oney.fr .