Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

J'ai reçu un mail suspect

  1. Home
  2. Informations sécurité
  3. J'ai reçu un mail suspect

J'ai reçu un mail suspect...

On vous demande de l'argent pour sauver un proche ?

On vous promet le dernier smartphone à seulement 1 € ?

Un organisme (CPAM, Trésor Public...) ou une entreprise (fournisseur d'énergie, magasin d'applications type Google Play ou App Store...) sollicite vos coordonnées bancaires pour régler un litige ou vous rembourser ?

Ne répondez surtout pas : il s'agit très certainement d'une arnaque ou d'une tentative de fraude.

N'hésitez pas à consulter notre rubrique «j'évite les arnaques sur le web» pour en savoir plus.

Signalez le mail sur le portail officiel de signalement de contenus illicites de l'Internet : https://www.internet-signalement.gouv.fr

Enfin, supprimez le mail.

... et je viens d'y répondre.

  • Si vous avez communiqué vos identifiants et mots de passe d'accès à votre compte en ligne : modifiez-les immédiatement ici.
  • Si vous avez communiqué vos informations de cartes de paiement (carte bancaire et carte enseigne) comme le numéro de carte, le code pin, la date d'expiration, le cryptogramme ou le code à 3 chiffres : Faites immédiatement opposition
  • Si vous avez communiqué vos identifiants et mots de passe d'accès à votre boite mail et/ou à votre site de banque en ligne : modifiez-les immédiatement.
  • Si vous avez communiqué le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre smartphone : résiliez votre ligne et changez de numéro de téléphone. Mettez également vos cartes de paiements en opposition.
    Ce code est en effet très important car votre numéro de téléphone vous relie désormais à votre compte bancaire et à vos moyens de paiement (notamment dans le cadre du paiement 3D Secure).
    Le transmettre revient donc à donner accès à votre compte et à vos moyens de paiement.

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer