Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.
Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.
Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !
Oney vous donne des outils et des conseils pratiques pour vous aider à gérer votre budget et à mieux comprendre le crédit.
COMMENT BIEN GÉRER SON BUDGET ?
Découvrez le en répondant à ces questions, des conseils vous seront donnés à chaque réponse.
QUESTION 1 : Laquelle de ces dépenses ne peut pas être évitée ou revue à la baisse facilement ?
A. L'abonnement mobile
B. Le loyer
C. L'alimentation
La bonne réponse est la réponse . Le budget alimentation n'est pas une charge fixe puisqu'il peut varier d'un mois sur l'autre. L'abonnement mobile n'est pas une charge incompressible car l'abonnement peut facilement être revu à la baisse voire éliminé en cas de réels problèmes budgétaires. A l'inverse, le loyer est un incontournable. Il fait partie des charges à payer en priorité afin de toujours conserver un lieu d'habitation. Cependant, il peut parfois être nécessaire de changer de logement pour bénéficier d'un loyer moins élevé.
QUESTION 2 : Quand vous voulez prévoir votre budget mensuel, quelle source de revenu ne doit pas être prise en compte ?
A. Le salaire
B. Les prestations familiales (CAF...)
C. La possibilité d'une prime
La bonne réponse est la réponse . Dans une gestion budgétaire saine, seules les rentrées d'argent régulières et certaines sont à prendre en compte dans les revenus. Une prime non encore perçue peut être annulée ou revue à la baisse. Une fois perçue, elle pourra par contre permettre de construire de l'épargne ou d'effectuer une dépense plaisir (loisir, cadeau...)
QUESTION 3 : Si vous utilisez une carte à débit différé. Quand l'argent sera-t-il débité de votre compte ?
A. Le lendemain de l'achat
B. En fin de mois ou au début du mois suivant
C. Un an plus tard
La bonne réponse est la réponse . Toutes les dépenses effectuées avec la carte dans le mois sont prélevées en une seule fois en fin de mois ou au tout début du mois suivant. La date de prélèvement est indiquée dans le contrat. Il est donc important de bien suivre les dépenses effectuées avec la carte afin d'avoir assez d'argent sur le compte le jour du prélèvement.
QUESTION 4 : Lequel de ces 3 contrats d'épargne permet d'avoir de l'argent disponible facilement en cas de besoin ?
A. Le PEL (plan d'épargne logement)
B. Le livret A
C. L'assurance-vie
La bonne réponse est la réponse . Le PEL et l'Assurance-vie sont des contrats d'épargne à moyen et long terme. Ils servent à se constituer un capital pour plus tard. Le livret A permet de disposer de l'argent à tout moment. Les versements et retraits sont gratuits.
QUESTION 5 : Si vous souscrivez une assurance associée à un crédit, vous pourrez être couvert en cas de :
A. Décès / Invalidité
B. Divorce
C. Mauvaise gestion budgétaire
La bonne réponse est la réponse . Selon le choix d'assurance que vous ferez, l'assurance associée à un crédit peut couvrir le décès, le décès accidentel, la perte d'emploi, l'incapacité de travail et/ou l'invalidité. Les conditions d'application des assurances sont précisées dans le contrat d'assurance signé à la souscription du crédit.
QUESTION 6 : Vous anticipez un problème de paiement, comment réagir ?
A. Attendre que l'argent soit réclamé
B. Appeler les créanciers pour les prévenir et revoir l'échéancier de paiement
C. Déménager sans laisser d'adresse
La bonne réponse est la réponse . Il est préférable d'anticiper et de montrer sa bonne foi et son envie de résoudre la situation. Repousser le problème ne fera que l'aggraver. Il vaut toujours mieux privilégier le dialogue.
Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.
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