Rubrique Guide du crédit personnel
Les soldes arrivent, pensez à votre budget
Votre garde-robe mériterait d'être remplie ou renouvelée ? Préparez votre budget à l'approche des soldes !
La bonne méthode pour les soldes bien gérés
Respecter un budget soldes nécessite d'en établir un. Listez les produits que vous aimeriez acheter durant les soldes : placez en tête de liste les intemporels, les basiques, les pièces qui dureront plusieurs saisons ou dont vous avez réellement besoin. En bas de liste, isolez celles qui risquent au contraire de se démoder rapidement ou ne constituent qu'une envie passagère. Vous avez un doute ? Triez votre dressing pour y voir plus clair.
Soldes en ligne ou en boutique
Les soldes en boutique vous permettront d'essayer les pièces choisies. Faire les soldes sur internet vous évitera les files d'attente ou la cohue, les sacs à porter et le temps perdu. La bonne astuce ? Un mélange des deux ! Repérez les produits qui vous intéressent avant le début des soldes et essayez-les en boutique. Préparez ensuite votre panier ou votre wishlist en amont sur la boutique en ligne, il vous suffira de constater au fil des soldes si les remises valent la peine... Attention, tout de même, à contrôler les frais de port et les conditions de retour.
Le bon budget pour les soldes
En cas de budget serré, le réflexe est de se rabattre sur les premiers prix des soldes... et les regrets suivent généralement. Mieux vaut investir dans quelques belles pièces de qualité qui durereont des années, plutôt que d'acheter une ribambelle de prix cassé de mauvaise qualité ! Au besoin, divisez votre budget : consacrez-en les deux tiers aux quelques pièces indispensables et intemporelles en haut de votre liste. Le dernier tiers servira à combler les impulsions de dernière minute.
Les soldes avec le crédit renouvelable
Les soldes tombent au mauvais moment pour votre compte en banque ? Plutôt que de faire une croix sur vos envies, ètudiez les solutions qui s'offrent à vous. Vendez les vêtements que vous ne portez plus par exemple, pour développer votre enveloppe de budget et puisez dans vos économies. Sinon, vous pouvez opter pour le crédit shopping qui n'est autre qu'un crédit renouvelable, une somme d'argent dans laquelle vous piochez en cas de besoin. Vous ajustez vous-même votre durée de remboursement et vos mensualités, afin de les adapter à vos rentrées d'argent ! Pensez tout de même qu'il s'agit d'un crédit, que cette somme empruntée sera majorée d'un coût du crédit et qu'il faudra bien remboursée cette somme totale.